MOT DE LA DIRECTRICE
Par Zohra Ben Lakhdar, Docteur en sciences Physiques,
Directeur d'Esprit prépa.

Les classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs constituent une expérience de vie unique. Non seulement elles ouvrent les portes des plus grandes écoles d'ingénieur, françaises et tunisiennes, mais elles forment en outre l'élève à se surpasser et à forger sa personnalité. Elles vous permettront ainsi de réussir votre vie autant que votre carrière, et c'est bien le plus important .

A Esprit prépa, nous ne sommes pas intéressés par vos seuls résultats scolaires. Le fait de ne pas figurer parmi les « happy few » qui accèderont à l'IPEST ou à une prépa française ne vous condamne certainement pas à revoir vos ambitions à la baisse : notre pays compte heureusement bien plus de jeunes talentueux !  Alors, pour peu que votre potentiel et votre motivation soient présents, vous pourrez aller avec nous aussi loin que vous portent vos ambitions.

Vous bénéficierez à cet effet de l'encadrement le plus rigoureux assuré par les professeurs les plus expérimentés, d'une organisation de la prépa conduite par des professionnels figurant parmi les meilleurs du pays, de notre partenariat privilégié avec Ginette, l'une des meilleures - sinon la meilleure - prépa de France, des équipements et du cadre de vie, etc. Mais vous bénéficierez surtout des « touches gagnantes » qu'ESPRIT prépa partage avec Ginette, celles de l'émulation plutôt que la compétition, de l'entraide et de la cohésion plutôt que l'isolement, celle du dépassement de soi plutôt que  la résignation, celle de l'équilibre et de la confiance  plutôt que le bachotage et le stress. Cette recette a été testée, aussi bien par Ginette que par les promoteurs d'Esprit prépa, et nous pouvons vous assurer qu'elle marche ! 

    Nous ne vous raconterons pas d'histoires : le chemin du succès n'est pas jonché de pétales de roses, il demande beaucoup de travail et d'énergie, et les promoteurs d'Esprit prépa sont bien placés pour le savoir. Mais si vous en avez la volonté et le potentiel, alors notre message est clair : « Yes, you can ! ».